Taille maximale du fichier de téléchargement: 5 MB

Utiliser l'URL distante
Télécharger depuis l'appareil

Word en PDF

Convertissez gratuitement votre document en PDF en ligne.

Vous venez de terminer un brouillon de document dans Word mais souhaitez le convertir en fichier PDF pour éviter des modifications indésirables avant de le diffuser en ligne ou de l'envoyer à vos collègues ?

Cependant, si vous êtes ici et que vous lisez ce guide, il est clair que vous ne savez pas comment convertir un Word en PDF malgré vos bonnes intentions. Si tel est le cas, sachez que vous pouvez à nouveau nous faire confiance.

La formation d'aujourd'hui vous indiquera ce qu'il faut faire pour atteindre votre objectif en vous référant à différentes solutions que vous pouvez utiliser avec Word to PDF ou PDF to Word en utilisant à la fois votre ordinateur et votre tablette.

Comment convertir Word en PDF sur un ordinateur ?

Si vous souhaitez continuer à convertir Word en PDF à l'aide de votre ordinateur Windows ou Mac, nous vous conseillons de lire attentivement les solutions présentées dans les lignes suivantes.

Microsoft Office (Windows/macOS)

Si Microsoft Office Productivity Suite (2007 et supérieur) est installé sur votre ordinateur, sachez que vous n'avez besoin d'aucun autre logiciel pour atteindre votre objectif. Grâce à sa fonction d'enregistrement simple, vous pouvez facilement convertir un document Word en PDF.

Vous n'avez pas de suite Microsoft Office ou de logiciel Word ? Dans ce cas, nous vous suggérons de trouver diverses informations auprès de Microsoft pour procéder à l'achat de ce produit ou obtenir la version d'évaluation.

Rentrons dans le vif du sujet ! Tout d'abord, ouvrez le document Word avec lequel vous souhaitez travailler : lorsque vous le faites, vous pouvez le visualiser directement dans Microsoft Word.

Si vous utilisez Windows, cliquez sur "Fichier" en haut à gauche et sélectionnez "Enregistrer sous> Parcourir" dans le menu contextuel. Sélectionnez l'extension 'PDF' dans le champ Enregistrer sous et appuyez sur le bouton 'Enregistrer'.

Alternativement, vous pouvez aller dans le menu "Fichier> Exporter> Créer un document PDF / XPS> Créer un PDF / XPS" et vous assurer que le format "PDF" est sélectionné dans le menu de type d'enregistrement approprié. Appuyez ensuite sur le bouton "Publier" pour confirmer, et c'est tout ! Le résultat final sera le même que celui obtenu par la procédure précédente ; A vous de choisir le menu que vous préférez.

Sur macOS, après avoir sélectionné l'élément "Enregistrer sous" dans le menu "Fichier", vous devez sélectionner l'extension "PDF" dans le champ "Format de fichier" et appuyer sur le bouton "Enregistrer" pour commencer à exporter votre document au format PDF.

Alternativement, si la version de Word installée sur votre ordinateur ne prend pas en charge l'enregistrement de documents au format PDF, vous pouvez continuer avec l'imprimante virtuelle PDF.

N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser Word via sa version en ligne, qui est gratuite (un compte Microsoft est nécessaire pour l'utiliser) et vous permet d'exporter des documents au format PDF. Sélectionnez 'Fichier> Enregistrer sous> Télécharger au format PDF' dans le menu de service.

Word en PDF sur Mac

Si vous voulez apprendre à convertir Word en PDF sur Mac, sachez que vous n'avez pas besoin d'installer de programme sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l'application "Aperçu" en standard dans macOS, vous permettant de visualiser des images et des documents.

Pour convertir un document Word en PDF avec "Aperçu", localisez le document que vous souhaitez manipuler, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Ouvrir avec> Aperçu" dans le menu contextuel.

Invoquez la fonction d'impression en sélectionnant "Imprimer" dans le menu "Fichier" de la fenêtre que vous affichez ou en appuyant sur la combinaison de touches "cmd + a" du clavier de l'ordinateur. Maintenant, cliquez sur le menu déroulant PDF en bas à gauche et sélectionnez "Enregistrer au format PDF" dans le menu qui apparaît.

Sélectionnez ensuite le dossier dans lequel vous allez enregistrer le document converti et, si nécessaire, définissez les propriétés du fichier en remplissant les champs 'Titre, Auteur et Sujet' en conséquence. Cliquez sur le bouton 'Enregistrer' pour terminer la procédure.

Word en PDF en ligne

Bytopics.com est un service gratuit qui vous permet de convertir Word en PDF ou PDF en Word. Vous pouvez facilement convertir Word en PDF et PDF en Word Doc et en documents RTF simples ou en d'autres formats de fichiers texte. Il fonctionne avec tous les navigateurs et ne nécessite pas d'enregistrement.

La première étape que vous devez suivre est d'accéder à bytoics.com/tools. Sélectionnez les extensions de fichier à l'aide des menus à côté de la conversion Word : dans le premier menu, sur l'onglet Document, sélectionnez le format DOC, DOCX ou tout autre format de document texte ; dans le deuxième menu déroulant, sélectionnez l'extension que vous souhaitez convertir.

Importez maintenant le document Word à traiter : vous pouvez appuyer sur le bouton "Sélectionner un fichier" pour télécharger un fichier sur votre PC.

Questions fréquemment posées

Comment convertir un PDF en Word ?

Allez sur bytopics.com/tools. Téléchargez votre fichier Word du PDF vers la section Word. Cliquez sur le bouton 'Convertir'. Une fois le processus terminé, vous pouvez télécharger votre fichier gratuitement.

Comment enregistrer un document Word au format PDF ?

Pour enregistrer votre Word au format PDF, ouvrez votre document Word. Cliquez sur le bouton "Fichier" dans le menu ci-dessus. Cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" dans le menu déroulant, et après avoir tapé le nom du fichier, sélectionnez le PDF dans la section "Type d'enregistrement" et enregistrez-le.

Comment transformer un PDF en un document Word ?

Le moyen le plus simple de convertir un PDF en Word Doc est d'utiliser notre convertisseur en ligne. Cliquez sur le lien bytopics.com/tools. Choisissez PDF vers Word ou Word vers PDF. Téléchargez vos fichiers et démarrez le processus de conversion. Enfin, téléchargez votre fichier converti.

Comment ouvrir un PDF dans Word ?

Pour ouvrir un PDF dans Word, sélectionnez votre fichier et attendez un moment en suivant le chemin 'Fichier-> Ouvrir->' du fichier Word. Votre document Word créera une copie du PDF original. Ainsi, vous ouvrirez votre fichier PDF en peu de temps.

Pouvez-vous convertir un PDF en Word ?

Bien sûr, vous pouvez facilement convertir un PDF en Word. Vous pouvez suivre deux méthodes différentes pour convertir un PDF en Word. Tout d'abord, vous pouvez convertir en ligne via notre site Web. Deuxièmement, vous pouvez le convertir depuis votre ordinateur.

Outils populaires

Cookies!

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.