Taille maximale du fichier de téléchargement: 5 MB

Utiliser l'URL distante
Télécharger depuis l'appareil

Excel en PDF

Vous avez créé une facture, une note de frais ou un catalogue de produits dans Excel. Vous souhaitez distribuer ce document dans un format plus pratique et facilement modifiable, tel qu'un PDF. Heureusement, il existe tellement de solutions pour convertir Excel en PDF que vous êtes libre de choisir !

Vous pouvez convertir vos feuilles de calcul au format PDF directement en ligne (depuis le navigateur, sans installer de programme sur votre ordinateur) ou éventuellement avec des programmes que vous avez installés sur votre ordinateur. Vous utilisez un Mac ? Votre ordinateur n'est pas très récent et vous n'avez pas la dernière version de Microsoft Office ?

Aucun problème; comme nous l'avons déjà dit, il existe des solutions pour chaque plate-forme et chaque situation. Vous trouverez ci-dessous une liste de différentes solutions qui vous permettront de convertir n'importe quel fichier XLS ou XLSX en un document PDF compatible avec tous les logiciels et appareils.

Convertir Excel en document PDF

Nous allons commencer par parler de plusieurs solutions qui vous permettent de convertir Excel en PDF à partir d'ordinateurs avec système d'exploitation Windows mais peuvent également être utilisées pour convertir Excel en PDF avec Mac.

Toutes les solutions que nous recommanderons ci-dessous sont valables pour obtenir des PDF de haute qualité. Donc, vous devez essayer celui que vous préférez et trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Convertir Excel en PDF avec l'imprimante système

Grâce à l'imprimante, imprimer n'importe quel document au format PDF est possible. Cette fonctionnalité est préinstallée sur n'importe quel ordinateur avec Windows 10 ou Windows 11 et peut être utilisée comme n'importe quelle autre imprimante. Pour convertir un fichier Excel en PDF via une imprimante virtuelle Windows 10/11 :

  1. Procédez en ouvrant d'abord le fichier pour le convertir avec un programme de manipulation de feuille de calcul tel que Microsoft Excel.
  2. Trouvez et cliquez sur le 'Fichier'.
  3. Recherchez et sélectionnez le bouton "Imprimer" dans ce menu, puis cliquez sur le menu déroulant sous "Imprimante".
  4. Cliquez sur "Enregistrer au format PDF" dans la liste des imprimantes disponibles. Sélectionnez ensuite les paramètres d'impression souhaités, dont la possibilité de convertir le fichier Excel en PDF paysage en choisissant l'orientation panoramique de la page. Enfin, observez le résultat d'impression directement depuis l'imprimante.
  5. Après avoir terminé les paramètres d'impression et les préférences, cliquez sur le bouton "Imprimer" pour lancer la conversion et choisissez le chemin pour enregistrer le document au format PDF. Attribuez également un nom au fichier en utilisant la zone de texte appropriée et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Passant au monde Mac, vous trouverez également une imprimante virtuelle installée en standard ici. Vous pouvez donc procéder à la conversion d'Excel en PDF, comme ce que vous voyez sous Windows. Allez ensuite dans le menu 'Fichier > Imprimer' ou appuyez sur la combinaison 'cmd + p'. Appuyez sur le menu déroulant qui indique PDF en bas et sélectionnez "Enregistrer au format PDF" dans le menu déroulant.

Convertir Excel en PDF avec Microsoft Excel

Une solution tout aussi pratique pour convertir Excel en PDF consiste à utiliser directement le programme de calcul Microsoft Excel :

  1. Après avoir démarré Excel, vous pouvez ouvrir directement n'importe quel fichier qu'il prend en charge et cliquer sur le menu "Fichier" pour continuer la conversion en PDF.
  2. Continuez en cliquant sur le bouton "Exporter" dans le menu latéral.
  3. Cliquez sur « Créer un document PDF/XPS », puis confirmez votre choix en cliquant sur le bouton à côté de « Créer un document PDF/XPS ».
  4. Sélectionnez le dossier dans lequel le fichier PDF sera enregistré à partir de l'écran suivant et attribuez un nom à l'aide de la case appropriée.
  5. Cliquez ensuite sur le bouton 'Publier' pour terminer la procédure.

FAQ

Convertir Excel en PDF en ligne gratuitement

Dans cette section, la solution dont nous parlerons est nos services Web gratuits pour Excel vers PDF ou PDF vers Excel. Il ne nécessite aucun paiement et vous pouvez également le traduire dans la langue de votre choix. En d'autres termes, vous pouvez utiliser ces services aussi bien depuis un ordinateur que depuis une tablette et un smartphone sans télécharger ni installer de logiciel. Connectez-vous à votre navigateur Web, téléchargez le fichier Excel dans la feuille de service et lancez la conversion.

Rassurez-vous, il n'y aura aucun problème de confidentialité. Nous supprimerons tous nos services en ligne quelques heures après le téléchargement des fichiers que vous avez transférés sur les serveurs.

Quant à son utilisation, la procédure est simple. Après vous être connecté à Bytopics.com, faites glisser le fichier Excel que vous souhaitez convertir en PDF dans le champ indiquant "Télécharger" ou cliquez sur la même zone pour parcourir les dossiers de votre appareil et sélectionnez le fichier Excel à télécharger.

Le processus démarre automatiquement et, éventuellement, vous pourrez voir le résultat à l'aide de l'outil de prévisualisation/lecture du service. Continuez à télécharger votre fichier PDF converti en appuyant sur le bouton "Télécharger". Décidez de la partition et du nom où vous allez enregistrer le nouveau fichier. De plus, le service Adobe PDF vers Excel remplira également la même fonction.

Comment convertir un PDF en Excel ?

Vous pouvez essayer à la fois des méthodes et des programmes en ligne pour PDF vers Excel ou Excel vers PDF. Si vous ne voulez pas vous occuper de programmes, vous pouvez utiliser notre service PDF vers Excel entièrement gratuit en toute tranquillité.

Comment enregistrer Excel au format PDF ?

Sélectionnez le champ approprié pour enregistrer Excel au format PDF. Cliquez sur le bouton 'Fichier' et ouvrez la section 'Enregistrer'. Pour le type de sauvegarde, choisissez PDF. Après avoir fait votre sélection, cliquez sur le bouton "Options" en bas et ouvrez vos options PDF. Cliquez sur la sélection de cette section. Cliquez sur le bouton 'OK' et cliquez sur 'Enregistrer' après avoir tapé votre nom de fichier.

Comment convertir un PDF en Excel sans logiciel ?

Nos services gratuits sont la solution la plus efficace pour PDF vers Excel ou Excel vers PDF sans logiciel. Accédez au lien bytopics.com/tools, transférez vos fichiers et convertissez-les au format souhaité.

Comment insérer un PDF dans Excel ?

Pour ce faire, cliquez d'abord sur la section "Insérer" dans Excel et cliquez sur l'icône "Objet" dans le groupe "Texte". Cliquez ensuite sur le bouton « Créer nouveau » dans la boîte de dialogue de l'objet et sélectionnez « Document Adobe Acrobat » dans la liste qui s'affiche. Vous pouvez placer votre fichier en le sélectionnant dans ce champ pour ajouter un PDF.

Comment convertir un PDF en Excel gratuitement ?

Vous pouvez utiliser nos services gratuits sur bytopics.com/tools pour convertir un PDF en Excel. Vous pouvez effectuer des opérations PDF vers Excel et Excel vers PDF à partir de cette section.

Outils populaires

Cookies!

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.